Fret maritime : nouveau système de rendez-vous portuaires au Havre

ACTualité

mars 2018

Fret maritime Le Havre

Obsolète le "Truck Appointment System" (TAS) ! Le 8 février 2018, la Générale de manutention portuaire (GMP) a mis en place sur le terminal de France son propre système de prise de rendez-vous à destination des transporteurs routiers.

Afin de rendre plus fluide et dynamique la prise des rendez-vous, le nouveau système offrira de nouveaux avantages : pour minimiser les temps d’attente et les tours à vide, les transporteurs ayant deux rendez-vous sur des plages horaires différentes pourront les regrouper sur une seule.

La libération des créneaux réservés non utilisés devrait également se faire de manière plus réactive, au bénéfice de la communauté des transporteurs.

Unanimement plébicité par les syndicats de transporteurs du Havre, le nouveau système entre dans sa 2ème phase de déploiement

qui comprend l’accès aux rendez-vous "flex", permettant aux transporteurs d'anticiper les prises de rendez-vous et de piloter leur planning de livraison plus en amont. 

Léger bémol, la GMP a annoncé que les annulations tardives et les rendez-vous non présentés ("no-show") feraient à terme l’objet d’une facturation. Certains manutentionnaires demandent une réciprocité de ces pénalités, notamment en cas de retard du terminal... Un système de bonus-malus serait en discussion.

En savoir plus : http://www.haropa-solutions.com

Source(s) : www.lantenne.com

Toute l'actualité

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin