Opérateur Economique Agréé (OEA)

Ressource thématique

octobre 2017

Pourquoi l'agrément OEA est devenu incontournable ?

logo oeaEn réponse au programme américain de lutte contre le terrorisme C-TPAT, l'Union européenne a créé le statut d'Opérateur Economique Agréé (OEA) afin d'accorder des flexibilités et facilités opérationnelles douanières aux entreprises capables de justifier de la sécurisation de leurs procédures d'importation et d'exportation.

Un statut qui confère de nombreux avantages, tant à l'international qu'en Europe, notamment pour la mise en application de l'Import Control System (ICS) et de l'Export Control System (ECS).

Ne pas être certifié OEA est déjà un handicap pour les entreprises européennes qui désirent accéder aux marchés américain, japonais et chinois... et très prochainement tous les autres pays signataires des normes SAFE seront engagés dans la même démarche !

Le statut d'Opérateur Economique Agréé représente un avantage concurrentiel stratégique dont ACTE International s'est fait le promoteur depuis plusieurs années à travers ses prestations d'évaluation, de conseil, de formation et de support technique.

Toute l'actualité

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin