Réglementations commerce international
Global Supply Chain

Décrypter les règles du commerce international

Je veux tirer avantage de l’évolution des règles du commerce international (douane, transport, fiscalité, développement durable,...) et anticiper les opportunités de nouveaux marchés.

Nous réalisons plus de 50% de notre CA à l'export (UE et/ou pays tiers).

L'environnement réglementaire et les règles du commerce international sont complexes, et dépendent de grands enjeux géopolitiques qui nous dépassent.

Pour autant, cela ouvre des opportunités d'affaire que nous entendons bien saisir pour nous développer.

  • Existe-t-il un outil de veille réglementaire global pour nous alerter sur les nouvelles contraintes et opportunités du commerce international ?
  • Comment détecter en un clin d'œil si un nouvel accord douanier, une loi sur la RSE ou l'évolution des coûts de transport peut nous impacter ?
  • Faut-il être expert pour décrypter l'actualité technique et réglementaire de la supply chain globale ?
Anne LE ROLLAND

Expert en Global Supply Chain Management

Réponse de l'expert

Notre groupe d'experts rédige et diffuse à nos clients abonnés une lettre de veillle technique et réglementaire qui couvre les principales thématiques clés du commerce international : transport, douane, fiscalité, RSE, protection du consommateur, accords commerciaux, accès aux marchés export, opportunités de sourcing,..

Atmosphère Internationale est un service de veille à forte valeur ajoutée qui s'adresse à tous les intervenants de la supply chain : responsable sourcing, acheteurs, responsables logistiques, import/export, service ADV, compliance managers ou experts affaires réglementaires,...

En complément nous offrons des ressources et outils de surveillance en ligne d'informations stratégiques pour les opérateurs du commerce international : droits anti-dumping, cours mensuel de l'euro pour les opérations en douane, processus d'interdiction des substances chimiques (REACH),...

Pour accéder aux contenus publics sur notre site web et souscrire une offre d'essai gratuite en ligne, rendez-vous dans notre rubrique Veille !

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin