REACH SVHC
Réglementation REACH Europe

Expliquer REACH à mes fournisseurs non européens

Je veux sécuriser la composition chimique de mes produits achetés hors de l’Union européenne, en sensibilisant mes fournisseurs et sous-traitants non européens.

J'achète des articles en Inde et en Chine, et je demande à mes fournisseurs des certificats REACH pour répondre aux exigences de mes clients.

Je ne suis pas chimiste et ne connnaît pas les substances dangereuses (SVHC) mentionnées sur le site de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA).

Je ne sais pas si ces documents sont fiables et valables en cas de contrôle des substances chimiques à l'importation dans l'UE.

  • Existe-t-il une réglementation REACH dans les autres pays du monde ?
  • Comment expliquer le cadre réglementaire de REACH à mes fournisseurs ?
  • Que demander à mes fournisseurs des pays tiers pour assurer la conformité REACH de mes produits et répondre aux exigences de mes clients ?
A. LE ROLLAND

Expert réglementation REACH

Réponse de l'expert

Oui, il existe des équivalents REACH « REACH-Like » dans de plus en plus de pays mais les conditions de mises en œuvre ne sont pas toutes au même niveau.

Avec notre module de formation « REACH en pratique » vous saurez exactement comment procéder avec vos fournisseurs !

Nous pouvons également mettre en place une campagne de sensibilisation à la réglementation REACH auprès de vos fournisseurs, notamment en organisant une visioconférence (webinaire) pour leur expliquer

  • le cadre réglementaire européen
  • vos exigences en termes de conformité
  • les risques et co-responsabilités de non-conformité éventuelle
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin