Expert en Global Supply Chain Management

Anne LE ROLLAND

PDG fondatrice
ACTE International Groupe

Expert-formateur
Global Supply Chain
Management


SpécialitésImport / export
RSE internationale & prévention de la corruption
Réglementation REACH

ActivitésDiagnostic, audit, expertise-conseil & formation

Langues de travailFrançais & anglais bilingue

Périmètre d'interventionEurope, Asie & Maghreb

ProfilEntrepreneur

La gestion de la chaîne d’approvisionnement et de distribution internationale, c’est comme un jeu d’échec à l’échelle planétaire...

L'actualité de Anne LE ROLLAND

Sourcing : pénurie de main d’œuvre en Europe de l'Est ?

ACTualité

20 millions d'Européens de l'Est ont émigré depuis 1990 : la Pologne recrute désormais au Bangladesh, au Népal et en Biélorussie !

mai 2019

INDE : temps fort politique et bilan économique de Narendra MODI

ACTualité

Les élections pour le nouveau Parlement indien ouvertes depuis le 11/04/2019 se sont clôturées hier : 900 millions d'électeurs inscrits évaluent le bilan mid-term du Premier Ministre Narendra MODI. Un état des lieux contrasté de la politique qui avait suscité l'engouement il y a 5 ans avec un plan de modernisation de l'Inde ambitieux.

mai 2019

De la fonction de Supply Chain Manager à la mission de Trade Compliance Officer

Formation 5 j. (Voiron - FR)

Connaître et comprendre l’environnement réglementaire commercial international et piloter la fonction compliance dans tous les maillons de la supply chain.

Du 11 avril 2019 au 03 juillet 2019

VIDÉO - BREXIT : quels risques pour les supply chains en 2019 ?

Vidéo Webinaire (1h)

La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne se fera-t-elle... et dans quelles conditions ? A deux mois de la date butoir du 29 mars 2019, point d'étape sur un événement majeur pour les opérateurs économiques européens.

janvier 2019

Commerce international : pas de répit pour les opérateurs en 2019 !

Atmosphère Internationale

En 2018, avec le grand retour sur le devant de la scène internationale des guerres commerciales et des politiques protectionnistes, les supply chains internationales ont été fortement secouées... Coup d’œil dans le rétroviseur sur une année chaotique pour mieux se projeter sur ce qui attend les opérateurs du commerce en 2019 !

janvier 2019

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin

Anne LE ROLLAND

La gestion de la chaîne d’approvisionnement et de distribution internationale, c’est comme un jeu d’échec à l’échelle planétaire...

Groupe FDG
L'expertise forte et la qualité de la pédagogie d'ACTE International sont des atouts essentiels pour des PME dans leur nécessité de progresser dans un environnement réglementaire et international de plus en plus complexe.
Groupe ROYER
Une entreprise a besoin de conseils de spécialistes pour contrôler des problématiques hors de son savoir-faire. Par son expertise dans les différents métiers de la supply chain, ACTE International se place en réel partenaire de l’entreprise.
Diana CAMMARANO

Le Global Supply Chain Management, c’est l’excellence en matière de commerce international !