Expert RSE internationale et prévention de la corruption

Sylvie THONNERIEUX

Resp. service RSE & prévention de la corruption

Expert-formateur responsabilité sociétale internationale


Domaine d'expertiseSupply chain & responsabilité sociétale internationale

SpécialitésMise en place de politiques RSE
Audit social, environnemental, sécurité bâtiment & prévention de corruption
Achats responsables

ActivitésAudit, expertise-conseil & formation

Langues de travailFrançais, anglais & espagnol bilingue

Périmètre d'interventionEurope, Asie & Maghreb

ProfilExpert technique

Devenir une entreprise responsable, c’est avant tout assurer sa pérennité grâce à une chaîne d’approvisionnement plus solide et plus fiable !
</div

L'actualité de Sylvie THONNERIEUX

VIDÉO - PME & RSE : impacts du "Devoir de Vigilance"

Vidéo Webinaire (1h)

Le législateur français et international institutionnalise peu à peu la responsabilité des entreprises, PME ou grands groupes, sur les incidences négatives de leurs activités dans leur supply chain internationale.

octobre 2019

Global Compact : ACTE International célèbre le 4ème anniversaire des ODD !

ACTualité

Membre du Global Compact France depuis 2013, ACTE International s'engage à promouvoir le respect des droits humains, de l'environnement et de l'éthique dans sa zone d'influence et soutient activement les Objectifs du Développement Durable (ODD) de l'ONU.

septembre 2019

RSE internationale : grandes entreprises et développement durable... vers un mariage de raison ?

Atmosphère Internationale

Des dirigeants des grandes sociétés américaines viennent de s'engager publiquement à intégrer les valeurs sociétales au cœur de leur business model... Certains de leurs homologues européens ont récemment appelé à un "New Deal" en Europe, donnant un rôle moteur aux entreprises qui placent l'engagement sociétal au cœur de leur stratégie. En France, la loi PACTE du 22 mai 2019 va renforcer la prise en considération des enjeux sociaux, éthiques et environnementaux dans la stratégie et l'activité des entreprises. Les fiançailles entre acteurs économiques et enjeux sociétaux sont annoncées !

septembre 2019

Risque éthique : le Bangladesh toujours dans le rouge

Atmosphère Internationale

La récente augmentation de certaines tranches de salaires pour les ouvriers du secteur textile-habillement au Bangladesh a limité la casse. Mais le gouvernement et les syndicats patronaux s'opposent toujours à certains droits fondamentaux des travailleurs... Alors que Bruxelles menace de rétablir les droits de douane, les donneurs d'ordre internationaux doivent rester vigilants face aux risques éthiques et sociaux dans ce pays de sourcing à très bas coût.

janvier 2019

Lutte anti-corruption (loi Sapin 2) : l'AFA et les magistrats sur le pied de guerre !

Atmosphère Internationale

Un peu plus d'un an après l'entrée en vigueur de la loi Sapin 2, les premières Conventions Judiciaires d’Intérêt Public (CJIP) concernant une affaire de corruption ont été signées ! En parallèle, l’Agence Française Anticorruption (AFA) poursuit sa mission d’enquête sur le terrain, tout en renforçant son action pédagogique auprès des entreprises par la publication du questionnaire et de la liste des pièces à fournir dans le cadre de ses contrôles.

mars 2018

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin

Anne LE ROLLAND

La prévention de la corruption dans la supply chain internationale est un enjeu majeur de risk management pour les entreprises

Anaïk
Quand Anaïk a décidé de formaliser sa politique anti-corruption, ACTE International a été un partenaire efficace pour nous aider à cerner les enjeux et à déployer un plan d’actions. La formation dispensée à nos collaborateurs en France et en Chine a permis de faire de la lutte contre la corruption un objectif concret pour chacun.
Groupe ROYER
Une entreprise a besoin de conseils de spécialistes pour contrôler des problématiques hors de son savoir-faire. Par son expertise dans les différents métiers de la supply chain, ACTE International se place en réel partenaire de l’entreprise.
Sylvie THONNERIEUX

Devenir une entreprise responsable, c’est avant tout assurer sa pérennité grâce à une chaîne d’approvisionnement plus solide et plus fiable !