Experte-formatrice RSE internationale et prévention de la corruption

Sylvie THONNERIEUX

Resp. service RSE & prévention de la corruption

Expert-formateur responsabilité sociétale internationale


Domaine d'expertiseSupply chain & responsabilité sociétale internationale

SpécialitésMise en place de politiques RSE
Audit social, environnemental, sécurité bâtiment & prévention de corruption
Achats responsables

ActivitésAudit, expertise-conseil & formation

Langues de travailFrançais, anglais & espagnol bilingue

Périmètre d'interventionEurope, Asie & Maghreb

ProfilExpert technique

Devenir une entreprise responsable, c’est avant tout assurer sa pérennité grâce à une chaîne d’approvisionnement plus solide et plus fiable !
</div

L'actualité de Sylvie THONNERIEUX

RSE Cambodge : la suspension du SPG impacte fortement le secteur textile

ACTualité

L'industrie cambodgienne de l'habillement, du textile et de la chaussure se présente comme la première victime du retrait des avantages commerciaux de l'UE. Une situation qui augmente fortement le risque RSE pour les donneurs d'ordre européens...

octobre 2020

VIDÉO - Loi Sapin 2 : point d'étape sur la prévention de la corruption en France

Vidéo Webinaire (1h)

La prévention de la corruption dans les affaires n’est plus un sujet annexe au développement de l’entreprise.

octobre 2020

Devoir de Vigilance : les entreprises françaises dans le "radar" des ONG

ACTualité

Plus de 3 ans après la promulgation de la loi française sur le Devoir de Vigilance, et en l'absence de suivi officiel par le gouvernement, le CCFD-Terre Solidaire et Sherpa ont mis à jour leur outil de contrôle : sur les 265 entreprises potentiellement soumises à la loi, près d'1/3 n’ont toujours pas publié de plan de vigilance...

octobre 2020

Risque RSE et COVID-19 : les chaînes d'approvisionnement sous tension

ACTualité

La pandémie a mis en évidence une vulnérabilité cachée dans les chaînes d'approvisionnement mondiales : ruptures, problèmes de qualité, fragilité des fournisseurs, climat social tendu... Dès février 2020, 94% des entreprises du classement "Fortune 1000" ont ainsi subi des perturbations liées au COVID-19 : quelles sont celles qui s'en sortent le mieux ?

septembre 2020

RSE : ratification universelle de la convention sur le travail des enfants

ACTualité

Tous les pays membres de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) ont désormais ratifié la Convention fondamentale C182 qui protège les enfants contre l'esclavage et les pires formes de travail. Mais quels sont les progrès qui restent à accomplir et quel impact aura la crise de la COVID-19 sur ces engagements ?

août 2020

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin

Anne LE ROLLAND

La prévention de la corruption dans la supply chain internationale est un enjeu majeur de risk management pour les entreprises

Anaïk
Quand Anaïk a décidé de formaliser sa politique anti-corruption, ACTE International a été un partenaire efficace pour nous aider à cerner les enjeux et à déployer un plan d’actions. La formation dispensée à nos collaborateurs en France et en Chine a permis de faire de la lutte contre la corruption un objectif concret pour chacun.
Groupe ROYER
Une entreprise a besoin de conseils de spécialistes pour contrôler des problématiques hors de son savoir-faire. Par son expertise dans les différents métiers de la supply chain, ACTE International se place en réel partenaire de l’entreprise.
Sylvie THONNERIEUX

Devenir une entreprise responsable, c’est avant tout assurer sa pérennité grâce à une chaîne d’approvisionnement plus solide et plus fiable !