Experte-formatrice RSE internationale et prévention de la corruption

Sylvie THONNERIEUX

Resp. service RSE & prévention de la corruption

Expert-formateur responsabilité sociétale internationale


Domaine d'expertiseSupply chain & responsabilité sociétale internationale

SpécialitésMise en place de politiques RSE
Audit social, environnemental, sécurité bâtiment & prévention de corruption
Achats responsables

ActivitésAudit, expertise-conseil & formation

Langues de travailFrançais, anglais & espagnol bilingue

Périmètre d'interventionEurope, Asie & Maghreb

ProfilExpert technique

Devenir une entreprise responsable, c’est avant tout assurer sa pérennité grâce à une chaîne d’approvisionnement plus solide et plus fiable !
</div

L'actualité de Sylvie THONNERIEUX

RSE : un nouveau label pour l'industrie de la mode française

ACTualité

Le Groupement de la fabrication française (GFF), représentant national des fabricants et façonniers, travaille sur un label visant à valoriser les engagements des industriels français de la mode et de l’habillement en matière de responsabilité sociale et environnementale.

septembre 2021

RSE Turquie : les industriels du textile lancent leur programme de durabilité

ACTualité

En lançant son programme de durabilité, l'association turque des exportateurs de textiles et matérieux bruts (ITHIB) espère booster ses exportations et vise une transformation durable du secteur.

septembre 2021

UE / Pakistan : le régime SPG+ remis en question par le Parlement

ACTualité

Au vu de la dégradation des droits de l'homme et des libertés religieuses au Pakistan, le Parlement européen demande une réévaluation immédiate du régime SPG+ accordé dans le cadre du Système des Préférences tarifaires Généralisées.

septembre 2021

RSE Bangladesh : nouvel accord pour la sécurité des travailleurs du textile

ACTualité

Après des mois de négociation, un nouvel accord visant à protéger les travailleurs du textile-habillement a été trouvé entre les multinationales du secteur et les syndicats internationaux.

septembre 2021

RSE : Les recommandations de la Commission européenne pour lutter contre le travail forcé

ACTualité

La Commission et le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) ont publié des orientations sur le devoir de diligence à destination des entreprises européennes pour faire face au risque de travail forcé.

juillet 2021

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin

Anne LE ROLLAND

La prévention de la corruption dans la supply chain internationale est un enjeu majeur de risk management pour les entreprises

Anaïk
Quand Anaïk a décidé de formaliser sa politique anti-corruption, ACTE International a été un partenaire efficace pour nous aider à cerner les enjeux et à déployer un plan d’actions. La formation dispensée à nos collaborateurs en France et en Chine a permis de faire de la lutte contre la corruption un objectif concret pour chacun.
Groupe ROYER
Une entreprise a besoin de conseils de spécialistes pour contrôler des problématiques hors de son savoir-faire. Par son expertise dans les différents métiers de la supply chain, ACTE International se place en réel partenaire de l’entreprise.
Sylvie THONNERIEUX

Devenir une entreprise responsable, c’est avant tout assurer sa pérennité grâce à une chaîne d’approvisionnement plus solide et plus fiable !