Grève dans les ports français : le mouvement est suspendu jusqu’en septembre

ACTualité

June 2024

Mots-clés

En raison du contexte politique, les syndicats ont décidé de stopper les grèves initialement prévues dans les ports français jusqu’à fin juin. Reprise des doléances les 26 et 27 septembre prochains.

Après une opération « Port Mort » de 24 heures qui a mobilisé 700 dockers et agents portuaires et paralysé les ports français vendredi 7 juin, puis une grève particulièrement bien suivie hier, mercredi 12 juin, les mouvements annoncés pour la fin du mois de juin voire juillet devraient finalement être suspendus. Les syndicats ayant lancé ces actions se retrouvant sans interlocuteur à qui adresser leurs revendications au niveau gouvernemental, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale.

Vos marchandises devraient donc pouvoir mieux circuler cet été.

Cependant, un préavis de grève a d’ores et déjà été fixé pour un arrêt de travail de 48 heures consécutives les 26 et 27 septembre prochains. Nous vous tiendrons informés des futures éventuelles perturbations.

 

Source(s) : Le Marin

Rédacteur(s) :  C.BEDOUIN

Pour aller plus loin...

Grâce à nos experts en Global Supply Chain Management, passez d'une politique transport du moins-disant à une véritable stratégie supply chain économe, sécurisée et performante !