Fret maritime : préavis de grève dans les ports français le 26 janvier 2023

ACTualité

janvier 2023

photo port grillage

En raison d’un mouvement de grève, des perturbations pourraient se faire sentir dans les ports français aujourd'hui, jeudi 26 janvier.

Un appel à la grève contre la réforme des retraites a été lancé par la Fédération Nationale des Ports et Docks (FNPD) pour ce jour, jeudi 26 janvier 2023, pour une durée de 24 heures (soit plus tôt que le mouvement national fixé au mardi 31 janvier). Si le mouvement est particulièrement suivi, comme cela a été le cas la semaine dernière, des perturbations sont à attendre dans les ports français, avec des répercussions possibles sur les opérations de chargement et déchargement des navires.

La FNPD a également demandé aux salariés portuaires de cesser les « heures supplémentaires et shifts exceptionnels à compter du 26 janvier ».

La Fédération ayant précisé qu’elle multiplierait les actions jusqu’au retrait du texte, il se pourrait que d’autres mouvements de grève soient organisés dans les semaines à venir

Nous suivrons ces informations de près afin d'anticiper au maximum les opérations.

Pour aller plus loin...

Grâce à nos experts en Global Supply Chain Management, passez d'une politique transport du moins-disant à une véritable stratégie supply chain économe, sécurisée et performante !

Source(s) : Mer et Marine

Rédacteur(s) : C. BEDOUIN