INDE : des méthodes explosives pour condamner les actes de corruption dans l’immobilier !

ACTualité

September 2022

Mots-clés

Le 28 août, deux tours jumelles, symboles de la corruption dans l'immobilier qui touche le pays, ont été démolies à l'explosif à New Delhi.

Après 9 ans de litiges juridiques, deux tours d’habitation jamais occupées ont été détruites à New Delhi.

Cet évènement donne suite à une décision de la Cour Suprême pour violation des règles de sécurité par des promoteurs et fonctionnaires corrompus ayant tiré profit du boom de la construction au cours des deux dernières décennies.

Une action très relayée par les médias, afin de faire un exemple et d’adresser un signal fort de fermeté au réseau de corruption impliquant politiciens, bureaucrates et constructeurs.

Pour aller plus loin...

1ère PME française prestataire en Global Supply Chain Management certifiée ISO 37001, ACTE International accompagne en France et à l'étranger, les entreprises pour la réalisation de leur cartographie des risques, la création et déploiement de leurs dispositifs de prévention de la corruption : obligation légale (Loi Sapin 2, FCPA ou UKBA), cadre normatif (ISO 37001), exigence commerciale (des clients ou fournisseurs), ou volonté d'excellence des dirigeants,... ACTE International garantit une approche terrain, opérationnelle et calibrée à chaque organisation internationale ! 

Source(s) : rfi 

Rédacteur(s) : A. LE ROLLAND