Sourcing Malaisie : augmentation du salaire minimum

ACTualité

juin 2022

sourcing asie textile habillement

Le salaire minimum mensuel en Malaisie a augmenté de 25 % pour passer à 1500 ringgit (USD 341).

En Malaisie, le nouveau salaire minimum de 1500 ringgit (USD 341, soit EUR 328) est en vigueur depuis le 1er mai 2022 dans les sociétés du secteur privé comptant au moins 5 employés. Le gouvernement a accordé une marge de manœuvre aux petites entreprises employant moins de 5 personnes, qui devront appliquer ce salaire à partir du 1er janvier 2023.

Pendant la crise sanitaire, le salaire médian dans le pays a baissé de 13 %, tombant à 1894 ringgit (USD 430, soit EUR 414). Le gouvernement a souhaité donner un coup de pouce aux plus bas salaires. Toutefois, le patronat estime que cette augmentation arrive trop tôt après la crise sanitaire, qu’elle est trop élevée et risque de freiner la reprise économique.

Pour aller plus loin...

ACTE International, spécialiste en Global Supply Chain Management et cabinet d'audit international et d'expertise-conseil en RSE réalise votre cartographie des risques et vous accompagne dans le déploiement de votre plan de vigilance et politique éthique en Asie, Afrique, Europe et Amériques.

Source(s) : Asean Briefing

Rédacteur(s) : L. VERBOUW