Fret maritime US : la surcharge des conteneurs à nouveau ajournée

ACTualité

novembre 2021

Mots-clés

Les ports de Long Beach et de Los Angeles ont annoncé un nouveau report de la taxe envisagée pour les conteneurs s’attardant dans les terminaux. Cette mesure sera réexaminée le 29 novembre.

Les conteneurs continuent à quitter les deux principaux ports californiens. Depuis l'annonce fin octobre d’une éventuelle surtaxe de 100 USD à l’encontre des « boîtes » stagnant plusieurs jours sur leurs quais (cf. Fret maritime US : surcharge à venir pour décongestionner les ports), les ports de Long Beach et de Los Angeles ont enregistré une baisse de 33 % des cargaisons vieillissantes.

Initialement prévue pour le 1er novembre, la mise en place de cette redevance a d'abord été repoussée au 15 puis au 22 novembre (cf. Fret maritime US : report de la surcharge dans les ports américains) face aux efforts entrepris par les transporteurs maritimes. Un sursis supplémentaire leur est accordé jusqu’au 29 novembre, date à laquelle un nouveau point sur la situation sera fait.

Pour aller plus loin...

Grâce à nos experts en Global Supply Chain Management, passez d'une politique transport du moins-disant à une véritable stratégie supply chain économe, sécurisée et performante !

Source(s) : Réseau ACTE International

Rédacteur(s) : C. BEDOUIN