Lutte contre la corruption au Maroc : publication de la loi relative à l'INPPLC

ACTualité

mai 2021

Lutte contre la corruption MAROC

La loi 46-19 portant sur les nouvelles missions de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) est entrée en vigueur, le 13 mai dernier, suite à sa publication au Bulletin Officiel.

Une nouvelle étape vient d'être franchie puisque le Maroc a officiellement adopté, jeudi 13 mai 2021, la loi 46-19 qui vise à lutter de manière plus efficace contre la corruption. L'instance nationale a désormais des missions élargies et plus de pouvoir pour investiguer.

L'adoption de cette loi démontre l'engagement du pays à lutter contre la corruption.

 

Pour aller plus loin...

1ère PME française prestataire en Global Supply Chain Management certifiée ISO 37001, ACTE International accompagne en France et à l'étranger, les entreprises pour la réalisation de leur cartographie des risques, la création et déploiement de leurs dispositifs de prévention de la corruption : obligation légale (Loi Sapin 2, FCPA ou UKBA), cadre normatif (ISO 37001), exigence commerciale (des clients ou fournisseurs), ou volonté d'excellence des dirigeants,... ACTE International garantit une approche terrain, opérationnelle et calibrée à chaque organisation internationale !

Source(s) : L'Opinion

Rédacteur(s) : M. DARIER