Sénégal : Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption 2020-2024

ACTualité

octobre 2020

Corruption Sénégal

Après son approbation technique en juin 2019 par l’ensemble des parties prenantes, la Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption (SNLCC) vient d’être validée par le Président du Sénégal.

L’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) devra transmettre chaque année un rapport d’évaluation de la mise en oeuvre de la Stratégie.

La SNLCC devra être le cadre pour les mesures à prendre en matière de prévention de la corruption, mais aussi servir d’outil utile pour la mobilisation et la coordination des efforts et ressources dans la prise en charge du fléau.

La Stratégie doit également permettre, suite à sa mise en oeuvre, la consolidation des efforts entrepris par le gouvernement, les institutions constitutionnelles, les acteurs privés et des organisations de la société civile en faveur d’un modèle de citoyenneté qui ne laisse aucune place ni aucune chance à la corruption.

Pour aller plus loin...

1ère PME française prestataire en Global Supply Chain Management certifiée ISO 37001, ACTE International accompagne en France et à l'étranger, les entreprises pour la réalisation de leur cartographie des risques, la création et déploiement de leurs dispositifs de prévention de la corruption : obligation légale (Loi Sapin 2, FCPA ou UKBA), cadre normatif (ISO 37001), exigence commerciale (des clients ou fournisseurs), ou volonté d'excellence des dirigeants,... ACTE International garantit une approche terrain, opérationnelle et calibrée à chaque organisation internationale ! 

Source(s) : Le quotidien

Rédacteur(s) : M. DARIER