VIDÉO - COVID-19 et Supply Chain : importer du matériel sanitaire en urgence... les pièges à éviter !

Vidéo Webinaire (1h)

avril 2020

Détournement de masques, réquisition de dispositifs de protection, restrictions à l’exportation, priorités de commandes … la presse n’en finit pas de relayer des scénarios plus rocambolesques les uns que les autres sur les conditions d’approvisionnement en Chine.

Pourtant, situation de crise ou non, les règles du commerce international s’appliquent, et les importateurs inexpérimentés font face aux mêmes aléas que d’habitude.

  • Quels sont-ils ?
  • Comment sécuriser des achats en Chine ou dans d’autres pays en maîtrisant toute la chaîne d'approvisionnement depuis le choix du fournisseur, la négociation des prix, les conditions de paiement, les formalités en douane, la chaîne logistique jusqu’à la livraison au destinataire final, en respectant les règles du Devoir de Vigilance et la prévention de la corruption ?
ACTE International vous propose de partager 25 ans d’expérience en Global Supply Chain Management.

Jeudi 16 avril 2020 à 11:00 : 45 minutes de questions/réponses avec notre équipe d’experts pour expliquer pourquoi une commande passée par l’autorité publique française peut se retrouver livrée aux États-Unis...