Export Chine : baisse des surtaxes sur 1700 produits "Made in USA"
ACTualité
février 2020
Quelques semaines après la signature de l’accord commercial entre la Chine et le États-Unis, Pékin a annoncé la réduction de moitié des droits de douane additionnels sur 75 milliards USD de produits américains.
En pratique, les droits passeront, selon les produits, de 10 à 5 % ou de 5 à 2,5%.
Principaux produits ciblés : produits de la mer, volaille, soja ainsi que de certains types d'avions ou encore de lampes au tungstène utilisées dans la recherche médicale.
Cette décision prendra effet le 14 février 2020 à 13h00, heure de Pékin.
C'est également à cette date que les États-Unis réduiront de leur côté les droits de douane additionnels à l'importation sur les marchandises d'origine Chine de la liste 4A qui passera de 15% à 7,5%. Cette réduction porterait sur 120 milliards USD de produits chinois.
La Commission des droits de douane du Conseil des Affaires d'État chinois a ajouté que les autres mesures sur les droits supplémentaires continueraient d'être appliquées et que le travail sur l'exonération fiscale concernant les importations des États-Unis se poursuivrait.
- En savoir plus : États-Unis / Chine : la phase 1 de l'accord commercial est lancée
Pour aller plus loin...
- Contactez nos experts en global supply chain management pour concevoir et piloter vos scénarios import / export et cross-trade au départ, via ou à destination des États-Unis !
- Consultez notre offre de services dédiés aux opérations de commerce triangulaire.
Source(s) : courrierinternational.com
ACCORD UE/UK : FAISONS LE POINT !
Jeudi 14 Janvier 2021 : 11h-12h