Législation anti-corruption : conférence annuelle sur les normes et lignes directrices

ACTualité

September 2019

Conférence ETHIC Intelligence : législation anti-corruption

Le 9 septembre, au centre de conférence de l'OCDE à Paris, ETHIC Intelligence organisera sa quatrième conférence annuelle sur les normes et lignes directrices relatives au respect de la législation anticorruption.

Dans le cadre de la conférence "4th Annual Conference on Standards and Guidelines in Anti-corruption Compliance" organisée par ETHIC Intelligence, les experts internationaux ont échangé sur les développements en matière de conformité anti-corruption au cours de l'année écoulée.

 

Feed-back

photo-portrait-alr

Small is beautiful ... Merci à ETHIC Intelligence d'avoir invité le Groupe ACTE International à s'exprimer sur le thème "Tierces Parties: diligence raisonnable vs certification ISO 37001" lors de la conférence de haut niveau organisée par l'OCDE sur le thème "Normes et principes directeurs en matière de lutte contre la corruption".

Un merci spécial à Judd Hesselroth, directeur du programme de lutte contre la corruption, Office of Legal Compliance, de Microsoft USA, en tant que modérateur du panel, pour avoir donné à Anne LE ROLLAND, PDG Groupe, l'occasion de prouver que les PME peuvent être de solides partenaires dans la prévention de la corruption.

Ce fut un honneur de faire partie de ce panel réunissant de grandes entreprises de différents pays avec Annick Janssens, Directrice Adjointe chargée de la Déontologie, de la Conformité et de la Confidentialité chez ENGIE France, Rauno Hoffmann, Responsable de la politique de conformité et de la conformité, chez Novartis, Suisse, Paul Clifford, Directeur Associé, Conformité, EMEA, Twitter Irlande, et Dean Blagden., Responsable de la conformité, Business Integrity & Compliance, CDC Group plc, Royaume-Uni.

L'occasion de redire que, quelle que soit la taille de l'entreprise, la coopération entre entreprises est probablement le système de prévention de la corruption le plus efficace.

ethic-intelligence-conference-anticorruption
4th Annual Conference on Standards and Guidelines in Anti-Corruption Compliance
"Corruption risk associated with third parties is on the radar of all companies committed to doing business with integrity. Most companies dedicate an important budget to third party due diligence. How do companies take into account the certification of their third parties ? Are there some third parties for which an anti-corruption certification would have more value?"

MODERATOR:

  • Judd Hesselroth, Anti-Corruption Program Director, Office of Legal Compliance, Microsoft, Redmond, USA

SPEAKERS:

  • Dean Blagden, Group Compliance Manager, CDC Group plc, London, United Kingdom
  • Paul Clifford, Associate Director, Compliance EMEA, Twitter, Dublin, Ireland
  • Rauno Hoffmann, Head of Integrity & Compliance Policy, Novartis, Basel, Switzerland
  • Anne Le Rolland, CEO, Acte International, Voiron, France
  • Dato' Rohaizad Yaakod, Chief Integrity Officer, Petronas, Kuala Lumpur, Malaysia

Pour aller plus loin...

En France et à l'étranger, nos experts accompagnent les entreprises dans la création et déploiement de leurs dispositifs de prévention de la corruption : obligation légale (Loi Sapin 2, FCPA ou UKBA), cadre normatif (ISO 37001), exigence commerciale (des clients ou fournisseurs), ou volonté d'excellence des dirigeants,... ACTE International garantit une approche terrain, opérationnelle et calibrée à chaque organisation !

All news

Share on : Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on Linkedin