BREXIT : à J - 3 mois, toujours autant d'incertitude...

ACTualité

juillet 2019

BREXIT UE UK

Après la démission Theresa May, le Premier ministre remplaçant n'est toujours pas choisi et l'issue du Brexit reste incertaine...

Les mois passent, et l'on ne sait toujours pas si l'on s'achemine vers un Brexit "dur" (sans accord) ou "doux", alors qu'approche à grands pas la date fatidique du 31 octobre 2019 (cf. BREXIT : reculer pour mieux... reculer ?)...

Alors que le successeur de Theresa May ne sera officiellement élu que le 24 juillet prochain, les deux candidats au poste de Premier ministre actuellement en lice (Boris Johnson et Jeremy Hunt) ont déjà clamé haut et fort leur hostilité vis-à-vis de l'accord de sortie négocié avec l'Union européenne (cf. BREXIT : "No means no!").

Côté Union européenne, la réouverture des négociations n'est toujours pas envisageable : la nouvelle Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyden, l'a réaffirmé dès son élection, tout en laissant la porte ouverte à un nouveau report de la date butoir de sortie... car elle ne veut pas d'un "no deal" !

Cela promet de nouveaux épisodes palpitants à la rentrée, pour la 4ème saison de la saga "Brexit or not Brexit".

Les entreprises européennes qui travaillent avec le Royaume-Uni n'ont pas fini d'être dans l'incertitude : une situation préjudiciable à la "reprise économique" tant espérée des deux côtés de la Manche.

Un sujet "chaud" que nous surveillerons comme le lait sur le feu dans les prochaines semaines !

Toute l'actualité

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin