France : baromètre de l'évolution de la RSE dans l'industrie

ACTualité

May 2019

RSE dans l'industrie française

A quoi ressemble la RSE dans l'industrie française ?

229 décideurs de l'industrie ont été interviewés sur l'existence, le déploiement et les principaux domaines de la RSE dans leurs entreprises.

Le référentiel le plus utilisé est la charte du Global Compact.

8/10 valident l'importance de pratiques RSE, 66% en mesurent l'efficacité et 50% donnent priorité à des partenaires ou parties intéressés impliqués.

Plus de 50% attribuent à la RSE un impact positif sur leur image, la mobilisation des salariés, et la performance globale de l'entreprise.

Le périmètre de déploiement est essentiellement en interne (directions et salariés) couvrant les enjeux de recrutement, accès des femmes aux instances dirigeantes, et la facilitation du télétravail.

Les actions en faveur de l'environnement sont nombreuses et majoritarement en lien avec la réduction de l'impact environnemental de l'entreprise (déchets, recyclage, consommation d'énergie, empreinte carbone, process optimisés...)

Dommage, pas assez d'entrepries sont mobiliées, et le déploiement externe incluant fournisseurs et clients est encore modeste.

Pour autant, l'étude révèle de nouveaux axes de progrès au sein des multinationales tels que l'équité entre salariés de tous les pays.

Source(s) : www.usinenouvelle.com

All news

Share on : Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on Linkedin