Chine : baisse des droits de douane au 1er janvier 2019

ACTualité

décembre 2018

Pour contrer le ralentissement de sa croissance économique, la Chine tente de stimuler ses échanges commerciaux en annonçant une réduction des droits de douane, applicable dès le 1er janvier 2019.

Empêtrée dans une guerre commerciale avec les États-Unis et confrontée à une décélération de sa croissance économique, la Chine cherche à ouvrir davantage son marché afin de doper ses échanges commerciaux. Le 24 décembre dernier, Pékin a publié un communiqué indiquant des nouvelles mesures applicables à compter du 1er janvier 2019 :

  • Suppression de droits de douane payables à l'importation sur certaines matières premières entrant dans la composition de médicaments ou encore sur les alternatives aux tourteaux de soja pour l'alimentation animale - notamment le colza, le coton, le tournesol...
  • Annulation des droits de douane à l'exportation pour 94 produits dont les engrais chimiques ou le minerai de fer
  • Réduction des droits de douane à l'importation sur des produits liés aux technologies de l'information, des articles en fourrure...

Le communiqué ne détaille pas les nomenclatures impactées, ni les nouveaux taux de droit de douane qui entreront en vigueur en début d'année.

* Dès sa parution officielle, la liste des nomenclatures concernées sera à disposition de nos abonnés sur simple demande.

Source(s) : https://www.capital.fr/

 

Toute l'actualité

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin