ALGÉRIE : nouvelle liste des produits interdits à l'importation

ACTualité

mai 2018

Algérie restrictions à l'importation

Le nouveau décret exécutif n° 18-139 daté du 21 mai, interdit temporairement l'importation de 877 produits sur le territoire algérien.

Après avoir publié une 1ère liste en début d'année (cf. ACTualité de janvier 2018) et opéré de légères modifications les mois suivants (cf. ACTualités de mars et avril 2018, le gouvernement algérien, confirme sa politique protectionniste en modifiant une nouvelle fois sa liste de produits interdits à l'importation en Algérie.

Les produits visés restent sensiblement les mêmes : le décret détaillant la liste des nomenclatures douanières concernées peut être consulté en cliquant sur ce lien.

NB : les marchandises concernées qui ont été expédiées ou domiciliées en Algérie avant la parution du décret au Journal Officiel algérien (23/05/2018) ne sont pas concernées par cette interdiction.

Dans son projet de loi de finances complémentaire, le gouvernement algérien envisage de remplacer ces interdictions par une taxe, appelée droit additionnel provisoire de sauvegarde, dont le taux varierait entre 30 et 200%...

Toute l'actualité

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin