MEDIA : ACTE International Maroc dans telquel.ma

ACTualité

novembre 2017

ACTE International au Maroc

Mathieu Fourcade, Directeur de la filiale Maroc d'ACTE International, est interviewé par telquel.ma dans un article du 03/11/2017 : " Ce qui a fait reculer le Maroc dans le classement Doing Business 2018"

Extrait de l'article :

Mathieu Fourcade, directeur ACTE International Maroc, affirme que compte tenu du "contexte politique de ce début d’année, le classement du Maroc dans le Doing Business 2018 peut être considéré comme satisfaisant. Ce dernier vient récompenser les projets structurants menés par plusieurs administrations publiques et acteurs du secteur privé. Ce score témoigne de la capacité du Royaume à maintenir le cap même en période de conjoncture politique défavorable".

Néanmoins, selon lui, "la solidité de ses assises ne doit pas occulter la réalité de son terrain où de nombreux chantiers doivent impérativement être pris en main pour relancer la compétitivité et la croissance des entreprises (délais de paiement, remboursement de TVA, accès à la formation professionnelle, lutte contre l’économie informelle). Les grandes lignes directrices du commerce extérieur doivent également être clarifiées et mieux négociées pour donner force à l’offre exportable marocaine".

Toute l'actualité

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin