Expert en Prévention de la Corruption à l'international

Anne LE ROLLAND (RSE)

PDG fondatrice
ACTE International Groupe

Expert-formateur
Prévention de la Corruption


SpécialitésRSE internationale & prévention de la corruption

ActivitésDiagnostic, audit, expertise-conseil & formation

Langues de travailFrançais & anglais bilingue

Périmètre d'interventionEurope, Asie & Maghreb

La prévention de la corruption dans la supply chain internationale est un enjeu majeur de risk management pour les entreprises

Entrepreneur depuis 1995, Anne LE ROLLAND a intégré l’éthique et l’intégrité des affaires dans les valeurs fondatrices d’ACTE International. C’est en 2014, qu’Anne LE ROLLAND choisit ETHIC Intelligence pour évaluer les risques de corruption dans les activités d’ACTE International, et former son équipe à la prévention.

Une fois rédigée et déployée la politique anti-corruption dans l’ensemble de l’écosystème d’ACTE International Groupe, Anne LE ROLLAND développe à partir de 2015 un programme d’accompagnement des entreprises internationales à la détection et la prévention de la corruption dans leur supply chain.

Auditrice-formatrice accréditée ETHIC Intelligence, Anne LE ROLLAND anime en France et à l’étranger des ateliers, séminaires Web et conférences sur les risques de corruption.

Son profil entrepreneurial associé à 30 ans de pratique du commerce international lui confèrent une approche pratique du risque de corruption, permettant d’établir des cartographies de risque très opérationnelles et adaptées à chaque business model et secteur d’activité.

Forte de cette expérience, elle a conçu un module de formation professionnelle destinée aux collaborateurs exposés et répondant aux exigences des lois Sapin II et sur le Devoir de Vigilance.

Femme de process et de méthode, Anne LE ROLLAND accompagne les entreprises à la préparation de leur certification ETHIC Intelligence ou ISO 37001.

L'actualité de Anne LE ROLLAND (RSE)

Corruption et supply chain : qui sont les maillons faibles ?

Vidéo Webinaire (1h)

Une première action de prévention de la corruption... en 45mn !

décembre 2017

Devoir de vigilance et loi Sapin 2 : comment passer à l'action ?

Webinaire gratuit : 11h-12h (FR)

Le législateur français et international institutionnalise peu à peu la responsabilité des entreprises, PME ou grands groupes, sur les incidences négatives de leurs activités dans leur supply chain internationale.

Le 13 février 2018

Prévention de la corruption : ISO 37001 et Loi Sapin 2

Webinaire gratuit : 11h-12h (FR)

La prévention de la corruption dans les affaires n’est plus un sujet annexe au développement de l’entreprise.

Le 23 janvier 2018

MEDIA : Corruption et loi Sapin 2 - interview Le Figaro.fr

ACTualité

Interviewée par Hayat Gazzane pour Le Figaro, Anne LE ROLLAND témoigne qu'en matière de corruption "La France va s'améliorer grâce aux récentes lois"

décembre 2017

Forum Partenariats Public-Privé (PPP) Afrique

Feed-back

Dans le cadre du Forum PPP Afrique, ACTE International a animé un atelier de prévention de la corruption dans les Partenariats Public-Privé.

novembre 2017

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin

Sylvie THONNERIEUX

Devenir une entreprise responsable, c’est avant tout assurer sa pérennité grâce à une chaîne d’approvisionnement plus solide et plus fiable !

Anne LE ROLLAND (RSE)

La prévention de la corruption dans la supply chain internationale est un enjeu majeur de risk management pour les entreprises

Anaïk
Quand Anaïk a décidé de formaliser sa politique anti-corruption, ACTE International a été un partenaire efficace pour nous aider à cerner les enjeux et à déployer un plan d’actions. La formation dispensée à nos collaborateurs en France et en Chine a permis de faire de la lutte contre la corruption un objectif concret pour chacun.
Groupe ROYER
Une entreprise a besoin de conseils de spécialistes pour contrôler des problématiques hors de son savoir-faire. Par son expertise dans les différents métiers de la supply chain, ACTE International se place en réel partenaire de l’entreprise.