Forum Partenariats Public-Privé (PPP) Afrique

Feed-back

novembre 2017

Dans le cadre du Forum PPP Afrique, ACTE International a animé un atelier de prévention de la corruption dans les Partenariats Public-Privé.

L'évolution des ambitions des pays en développement : un exemple à suivre !

Lors du récent « Forum sur les Partenariats Publics Privés (PPP) en Afrique », de jeunes fonctionnaires et agents publics de 14 pays africains francophones étaient réunis pour réfléchir ensemble sur les opportunités liées aux PPP pour le développement de leur économie.

Anne LE ROLLAND, PDG d’ACTE International Groupe et animatrice d'un atelier-débat sur le risque de corruption dans les PPP témoigne :

« A l'issue de ce Forum, les participants en ont d'abord conclu qu'il est urgent de former leurs collaborateurs et agents publics, afin d'acquérir du savoir sur ce qu'est un acte de corruption en pratique et les risques d'exposition.

L'autre priorité, est d'être en mesure d'intégrer des exigences en matière de prévention de la corruption dans les appels d'offres et contrats, et d'évaluer concrètement les dispositifs de prévention des fournisseurs/prestataires candidats.

Eduqués et formés à l'étranger, ces jeunes ont le courage de rentrer dans leur pays, certains pour y entreprendre, d'autres pour y occuper des fonctions publiques : ils n'entendent pas hypothéquer leur réussite ni celle de leur pays par des pratiques d'un autre temps ».

video-forum-ppp


Toute l'actualité

Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin